La casse du personnel chez Renault

Pourquoi les salarié-e-s, devraient sans arrêt payer l’incompétence des dirigeants ?

La fermeture de Choisy , la programmation de fin d’activités à Flins, Maubeuge, Dieppe, apparaîtraient inexorables,sans que personne ne demande des comptes. Or, cette situation critique est la conséquence du modèle économique mis en place par la direction de RENAULT depuis des années.

La suppression de 15 000 postes dont 4 600 en France, n’inclut pas les fournisseurs et prestataires qui vont continuer de payer un lourd tribut. Alors que l’état français nous explique les vertus de la relocalisation, l’ingénierie va poursuivre sa délocalisation vers l’étranger.  En contrepartie, RENAULT n’oublie pas de prendre l’argent public et les primes à la casse.

A travers 2 plans de compétitivité en 2013 et 2016, les salariés ont connu tous les sacrifices … Tout cela pour s’entendre dire que le modèle économique qu’on leur a imposé n’est plus le bon ?

Le constat est amer et la pilule ne passe pas ! SUD RENAULT appelle tous les salariés de l’Alliance RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI à rejoindre les luttes en cours sur les sites de fabrication !

Cliquez sur l’image pour lire le détail du communiqué de l’USSGR

RENAULT: PATRONS INCOMPÉTENTS, LES SALARIES TRINQUENT